Aller au contenu

2 Avenue Hassan II ( ex Albert Sarrault ) - BP : 816 Dakar Sénégal

Dakar - Sénégal

+221 33 822 34 71

09H:00 – 17H:00

Accueil » La Cellule Genre et Équité du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens a organisé un panel autour du Thème la promotion de l’excellence pour un leadership féminin affirmé dans le milieu professionnel

La Cellule Genre et Équité du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens a organisé un panel autour du Thème la promotion de l’excellence pour un leadership féminin affirmé dans le milieu professionnel

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme, la Cellule Genre et Équité du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens a organisé un panel autour du Thème la promotion_de_l_excellence_pour_un_leadership_ féminin_affirmé_dans_le_milieu_professionnel ».
Ce thème s’inscrit en droite ligne de celui de la Journée Internationale des Femmes (IWD 2021) intitulé: « #Leadership_féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».
Pour cette année la célébration des efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie de Covid-19 est le fait marquant. D’ailleurs, il est en phase avec le thème prioritaire de la 65e session de la Commission de la condition de la femme, « Participation pleine et effective des femmes à la prise de décisions dans la sphère publique, élimination de la violence, réalisation de l’égalité des sexes et autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles»
De même il s’aligne sur la campagne phare Génération Égalité, dont l’une des revendications est que soit accordé aux femmes le droit de participer au processus décisionnel dans tous les domaines de la vie, l’égalité salariale et le partage équitable des tâches familiales et domestiques non rémunérées, ainsi que l’élimination de toutes les formes de violence infligées aux femmes et aux filles et enfin l’exigence de services de santé adaptés à leurs besoins.
Cet événement a rassemblé, dans un premier temps, les élèves de #Dakar_Air_Academy et ceux de lÉcole_Nationale_de_Formation Hôtelière_et_Touristique (l’ENFHT), #Cheikh_Amala_SY sous la présidence de la Conseillère Technique #Aïssatou_KASSE, #coordonnatrice de la #Cellule_Genre_et_Équité du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens. Ensuite, les élèves de l’Institut de Formation du Personnel Navigant Commercial #IFPNC.
Une occasion saisie par la coordonnatrice de la Genre et Équité du #MTTA pour transmettre, au corps professoral et aux élèves, les encouragements de M. #Alioune_SARR, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens ainsi que le rappel « de l’espoir qu’il fonde sur ces écoles élites qui constituent de véritables pépinières qui, vont produire les acteurs du renouveau du tourisme sénégalais rénové mais aussi des transports aériens performants. »
Ces rencontres se sont achevées sur une séance de dons de plus de #250_flacons de gels hydro alcooliques et #5000_masques remis par la Cellule Genre et Équité du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens
source Ministère du tourisme et des transports aériens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.