L’esprit de l’ENFHT
L’admission des étudiants de l’ENFHT se fonde autant sur les connaissances et la culture générale que sur la profondeur de leur motivation, de leur empathie avec autrui et sur leur désir de servir l’excellence.
L’ENFHT affirme clairement sa vocation nationale à travers l’admission et les débouchés professionnels de ses élèves, ainsi que son réseau d’écoles partenaires. Cependant, son originalité tient au choix d’enseigner toutes les facettes de l’Art culinaire qui bénéficie aujourd’hui, sur tout le continent, d’une aura inégalable. C’est dans cet esprit qu’ont été conçus les enseignements liés à la gastronomie, au vin, à l’hôtellerie et au luxe, y compris à la gestion et au management qui comportent une part universelle et une part culturelle, tout spécialement dans la relation avec les personnels et la clientèle.
Les futurs diplômés seront polyvalents et leur spécialisation finale leur permettra d’évoluer aisément au sein d’établissements et d’entreprises associant les divers métiers auxquels préparent les enseignements.
Les diplômés se distingueront dans le contexte actuel de la mondialisation par leur élégance et leur naturel, deux maîtres mots permettant de définir l’esprit de l’ENFHT. Quel que soit leur milieu ou leur pays d’origine, les étudiants seront armés pour acquérir très rapidement les codes nécessaires pour faire face à toutes les situations et à toutes les clientèles qu’ils seront amenés à servir au cours de leur carrière.
À la différence de toutes les écoles hôtelières du Sénégal, ils apprendront à travailler dans un contexte réellement professionnel. En effet, les restaurants gastronomiques du pays, les bistrots à vins et les services traiteurs, sont des établissements professionnels et non de simples unités d’application. De vraies équipes de chefs et cuisiniers aguerris, de maîtres d’hôtel et sommeliers expérimentés y exercent leur métier et transmettent leur savoir-faire aux étudiants au contact d’une clientèle exigeante.
L’ESPRIT DE L’ENFHT
Gastronomie
Restauration
Évenments
Comite bar
Étudiants
Ateliers
Personnel
savoir-faire culinaires
Étudiants-alumni
DANS LE DOMAINE DE L’HÔTELLERIE
Les étudiants seront formés à un style d’hospitalité : détendu, souriant, affable, sans obséquiosité, qui accorde aussi la plus grande importance à la rigueur, à l’efficacité et à la ponctualité. Même souci dans le domaine de la conception décorative des hôtels qui doit se caractériser par l’élégance, la perfection du détail, tout en se gardant du clinquant. La formation au métier de gouvernant ou de gouvernante fait l’objet d’une attention toute particulière. L’apprentissage des codes du savoir-vivre est impératif.