Aller au contenu

2 Avenue Hassan II, Dakar

Dakar - Sénégal

+221 33 822 34 71

09H:00 – 17H:00

Accueil » LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ANNONCE 300 BOURSES D’ÉTUDES DE TOURISME AVEC L’OMT ET IE UNIVERSITY

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ANNONCE 300 BOURSES D’ÉTUDES DE TOURISME AVEC L’OMT ET IE UNIVERSITY

L’OMT et IE University continuent de tenir leur engagement commun de cultiver les talents et de promouvoir une éducation accessible dans le tourisme avec l’annonce de nouvelles bourses d’études pour suivre les formations de la ‘UNWTO Online Academy’. Alors que l’Organisation s’efforce d’élargir l’accès aux possibilités de formation et d’acquisition de compétences, et en étroite collaboration avec IE University, le Gouvernement de la République dominicaine allouera 300 bourses d’études à des étudiants de cette destination touristique de premier plan.

Les bourses d’études, financées par le Gouvernement de la République dominicaine, ont été annoncées par le Président dominicain, Luis Abinader, et par le Ministre du tourisme, David Collado, qui étaient accompagnés par le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, et par le Président d’IE University, Diego del Alcázar Benjumea, lors d’une visite à la IE Tower, le nouveau campus de l’université misant sur la technologie et la durabilité qui a ouvert ses portes dans le nord de Madrid.

Cette initiative vise à donner accès à 100 étudiants d’horizons variés à un large éventail de formations en ligne, pour les doter des compétences dont ils auront besoin pour commencer à travailler dans le tourisme ou faire avancer leur carrière dans le secteur. Les formations sont disponibles en trois langues (anglais, arabe et espagnol) et dispensées par certains des plus grands experts de renommée mondiale, notamment d’IE University, partenaire de l’OMT.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souhaité la bienvenue au Président Abinader et salué l’engagement du Gouvernement dominicain en faveur du tourisme. Il a fait observer que la République dominicaine a été l’une des premières destinations à rouvrir ses frontières, et cette mesure a permis de préserver des milliers d’emplois et aidé à relancer l’économie.

M. Pololikashvili a ajouté : « Il faut que tout un chacun puisse acquérir les connaissances et les compétences voulues pour travailler dans le tourisme et pour écrire l’avenir du secteur. Les 300 bénéficiaires des bourses d’études de la République dominicaine vont aider à positionner ce pays comme une destination touristique de pointe à l’échelle mondiale, et comme un partenaire clé de l’OMT dans la région des Amériques. »

Le Président d’IE University, Diego del Alcázar Benjumea, a participé à la cérémonie de signature du programme de bourses d’études. Il a souligné « la contribution exceptionnelle du tourisme à la croissance économique des destinations de vacances et des marchés émetteurs, mais aussi au bien-être de tous », ajoutant que « le tourisme restera en forte expansion après la pandémie, et la clé de cet essor sera la formation des professionnels du secteur ».

À ce jour, la UNWTO IE University Online Tourism Academy a accueilli près de 15 000 étudiants de 190 pays et l’éducation reste une priorité centrale de la direction de l’OMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.